AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le fossoyeur
Admin

MessageSujet: Le règlement   Dim 18 Sep - 20:54

Règlement

Pour commencer.

Je suppose que tu connais notre histoire. Je suppose que je n'ai pas à te rappeler que nous sommes officieusement en temps de crise ni qu'il s'agit d'un monde imaginaire. Non, je m'en doutais. Nous ne l'aurions su si les règles ne s'étaient renforcées. Oui, les règles. Dont voici le fascicule. Il n'est pas grand, mais je vais me permettre de t'expliciter tout ça. Non pas que je te prenne pour un idiot, loin de moi cette idée, mais plutôt que je préfère être prudent.

○ Respectes les lecteurs des chroniques ○

TOUT D'ABORD, sache que le nombre minimal de lignes est... inexistant. Nous ne préférons pas rebuter les plus débutants d'entre nous. Parle, pense, agis tant que tu le peux. Nous préférons la qualité à la quantité. Mais on la veut, cette qualité ! Nous exigeons :

• Un français correct et des fautes peu nombreuses. Des logiciels sont prévus pour aider et tu as eu des cours en PRIMAIRE ! Et les smileys... Pas en zone RP. Langage SMS et autres "Çay trow bi1", je mords.

• Un peu de pitié pour le lecteur. Sépares clairement les dialogues, les pensées et la narration. Il existe des balises, le saut de ligne, et les couleurs pour cela. On exigera des guillemets ( " " ou « » ) ou un tiret ( - ) pour les paroles, et des astérisques ( * * ) ou des... euh... petits ronds ( ° ° ) pour les pensées. Encore une fois, mets des couleurs. En plus, ça peut faire joli.

• De l'indécence. Ici, nous sommes assez ouvert donc toutes relations sexuelles ou autre est possible. N'oublies juste pas de le préciser dans le titre de ton sujet (soit le RP où ont lieu les ébats ou autre) afin de prévenir les âmes sensibles. Il en va de même pour tout ce qui est violent (tortures, punitions assez sévères, viols et j'en passe). J'ajouterais que tout membre ET tout personnage se doit d'être MAJEUR, sinon il risque de voir son compte ainsi que sa fiche supprimés. N'oublies pas qu'ici, tout se sait.

À propos du personnage.

○ Déclines ton identité ○

Oui, la parano, ça ne se soigne pas, chez les dirigeants de l'Irlande. Avant de te laisser vivre en paix, il te faut remplir ta fiche d'identité. Le modèle t'est présenté dans la section adéquate. Je la pense assez visible. À tes fiches, il te faudra ajouter un portrait (oui, un avatar, mais bon...). Ce portrait sera fait au format 200*320 exclusivement. Nous acceptons aussi seulement certains sceaux. (Oui, signatures... Tu arrives à lire entre les lignes ou pas ?) Là encore, les formats devront correspondre aux étalons du gouvernement. C'est-à-dire, la hauteur ne doit pas excéder 200 et la largeur 500. Va remercier la fondatrice, elle t'a encore donné des possibilités en plus. Ton pseudo devra comporter un nom, un prénom, et si tu le souhaites un éventuel surnom. Seuls les familiers peuvent n'avoir qu'un prénom et plus tard, le nom de famille de la personne qui l'aura adoptée. Il est clair que MissMagick64 sera recalée avant d'avoir eu le temps de parler.

Ah oui. Évidemment, tu dois prouver avoir lu le présent règlement en répondant à la première partie du code : {la nuit...}

Ta fiche a un délai de sept jours pour être postée, quinze jours pour être modifiée. Des délais supplémentaires peuvent être demandés.

Il arrive qu'il y ait des blocages en administration, une fiche finie, en règle, complète. Et pourtant non validée. Il faut que je m'assure de quelque chose. J'espère pour toi que tu es Français, autre chose qu'un grosbill ou un parangon de perfection.

Et pour finir !

○ Même la détente est soumise à des restrictions ○

Il existe une zone à "flood", une zone de détente. Ton début de fiche est posté ? Tu peux y aller. Mais. Ce n'est pas parce que cette zone est un flood qu'il faut absolument y répondre sans la moindre constructivité. Chaque sujet "hors-RP" est un sujet différent, ne viens pas submerger les autres, et essaye d'avoir un maigre impact sur la conversation en cours. D'accord ? Mais surtout, je rappelle que je mords ceux qui écrivent mal (et je ne crois pas être le seul).

○ Le décorum, parce que ce mot fait classe et qu'il ne veut pas dire grand chose ○

Un forum serait bien terne sans les merveilleux artistes codeurs qui nous pondent d'admirables fiches, signatures, RPs... Oui, mais. Il reste certaines conditions. La première, bien sûr, c'est qu'il y ait TOUT ce qu'il est nécessaire d'avoir dans une fiche. La deuxième est le respect des règles édictées précédemment. Et surtout, vous devez TOUS, je dis bien tous faire attention à ne pas dénigrer les moins bons, (dont je fais FIÈREMENT partie) ainsi que les connexions pauvres qui parfois rament dans l'Océan des codes. D'ailleurs, la seconde partie de ce dernier est : {tous les chats sont gris}.

○ La Chatbox, parce que nous le valons bien ○

J'aime me laisser rôder sur cette petite boîte. Toi aussi, sûrement. Alors respectes cette règle. La Chatbox, CB de son petit nom, n'est pas un lieu de disputes, mais de détente. Si tu veux te matraquer sérieusement pour X ou Y raison, fais-le par MP mais épargne-nous tes problèmes de communication. Cette boîte n'est pas non plus le lieu des dépravations, cependant je veux bien en accepter quelques-unes. Si je m'aperçois qu ça n'arrête pas de déraper dans tous les sens, saches que j'ai des yeux fragiles, innocents, et extrêmement susceptibles qui aiment envoyer les ordres /kick et /cls à mes mains quand ce genre de scène apparaît trop souvent.

Nous ne refusons pas le RPCB, toujours amical et amusant, mais il devient vite énervant quand il arrive que deux personnes se lancent dans le PAVAGE de CB. Tu sais, ces longs romans qui font perdre toute conversation. Évites. Ou gare au Big White intempestif. (Oui, le clean.)

Cathleen O'Greaney peut changer l'une de ses règles à tout moment et bien sûr, elle ne manquera pas de te prévenir.

A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandeuretdecheance.forumactif.com

Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1