Partagez | 
 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le fossoyeur
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Le règlement   Dim 18 Sep - 20:54


Règlement ~

Préambule - J'imagine que vous connaissez bien notre histoire, sinon vous ne seriez pas là. C'est la crise, dans ce monde imaginaire. Vos souverains ne s'entendent plus mais ils sont au moins d'accord sur une chose : les lois. Ces écrits sont censées maintenir le royaume en paix. Vous, qui n'êtes pas idiots, retenez bien ces lois. Elles peuvent vous sauver la vie.

Généralités - Surveillez bien vos paroles. Vous serez punis par vos souverains pour tout propos discriminatoires, racistes, diffamatoires ou incitant à la haine qui traîneront sur le royaume ! Ils ont leur place uniquement dans la section RPG.

Envoyez des pigeons voyageurs uniquement si vous savez écrire notre belle langue qu'est le français ! Je dirais plutôt l'irlandais puisque nous sommes en Irlande. Nous n'acceptons pas le langage SMS sur l'ensemble du royaume. N'oubliez pas de vous relire.

La publicité est interdite. Rendez-vous dans la section "Alliances commerciales" pour toute demande de partenariat, en particulier si vous souhaitez lier nos forums.

La bonne entente est de rigueur sur l'ensemble du royaume. Les crêpages de chignons ne sont pas tolérés ! Si vous rencontrez un problème avec un autre membre, prévenez un de vos souverains. N'envenimez pas la situation.

Votre personnage -Lors de votre inscription, précisez bien le nom et le prénom de votre personnage, sauf si ce dernier est un(e) hybride. Il pourra porter le nom de son maître dès qu'il (ou elle) sera adopté(e). C'est la seule exception ! Notez bien que les pseudonymes tels que Jacuzzi90 ou BB ne sont pas autorisés au sein du royaume.

Les attributs qui sortent de l'ordinaire, tels que des oreilles de chat, des yeux violets, des cheveux roses ou des ailes d'oiseaux sont autorisés. Les cornes et la force surhumaine ne sont pas autorisés sur le royaume.

Votre avatar doit être de 200px de large pour 320px de haut. Ne mettez pas d'images trop provocantes, ce n'est pas parce que vos souverains acceptent les relations sexuelles que c'est la fête du string. Vous pouvez ajouter une signature si vous le souhaitez, mais au-delà de 520px de large, merci de la mettre sous spoiler. Le style du forum est manga/dessiné, les avatars réalistes ne sont donc pas acceptés.

Votre personnage doit avoir la majorité, soit dix-huit ans s'il veut être bien reçu sur le royaume. Vos souverains acceptent les relations sexuelles entre les personnages, à condition de mettre les passages osés sous balise hide.

Vos souverains vous accordent deux semaines pour vous présenter, soit pour poster et terminer votre fiche. Passé ce délai, votre compte sera supprimé sans préavis. Si vous avez besoin de plus de temps, contactez un de vos souverains pour rallonger votre délai.

Les doubles et triples comptes sont autorisés sur le royaume mais sous certaines conditions. Il vous faut avoir un moins d'ancienneté et trois RPs terminés pour faire votre demande auprès de vos souverains. Vous devez absolument être actif avec tous vos comptes. Si vous êtes inactif avec l'un d'entre eux, vous serez prévenu et si vous ne réagissez pas à temps, l'inactif sera banni du royaume.


Le RP - Soyez prudent. Votre orthographe doit être irréprochable aux yeux de vos souverains. Ici, nous parlons français ou plutôt, irlandais. Si personne ne parvient à vous comprendre, vous risquez d'être sévèrement puni. Il vous est recommandé de vous relire régulièrement. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à aller sur Bon Patron ou sur Reverso correcteur pour corriger vos fautes.

Vos souverains vous rappellent que les RPs à caractère sexuel sont autorisés sur le royaume. Toutefois, vous êtes priés d'utiliser la balise hide pour cacher tout ce qui part en cacahuète afin de respecter les lecteurs. Il peut y avoir une âme sensible qui rôde dans les parages.

Tout RP doit faire un minimum de vingt lignes pour donner un peu de relance à votre compagnon RP. Il n'y a pas de maximum, vous pouvez écrire autant que vous le souhaitez tant que vous respectez votre compagnon. Si votre post ne contient pas vingt lignes, cela sera signalé aux souverains de ce royaume, qui vous demandera de le rallonger.

Vous n'êtes pas autorisé à jouer le personnage de votre compagnon dans votre réponse, sauf si vous avez son accord. Il est aussi proscrit toute action avec conséquences graves sur le personnage de l'autre sans son autorisation au préalable. Évitez de le tuer sans avoir demandé l'accord de votre compagnon.

Ici, toutes les manières d'écrire sont acceptées. Vous êtes libre d'écrire à la personne que vous souhaitez, avec une touche de couleur, en gras, en italique, avec un code ou sans. L'important est que votre post soit lisible.


Pour les personnes débutant en RP, voici une liste de conseils pour rédiger votre post.


La manière d'écrire - Comme dit un peu plus haut, vous pouvez utiliser le type de personne qu'il vous plaît : « Je », « tu », « il » et même « nous ». La narration à l'italique peut-être parfois laborieuse à lire, il est recommandé d'utiliser un peu de couleur dans ce cas. Les dialogues peuvent être écrits de bien des manières, les plus connues sont l'utilisation de tirets ou de guillemets. Mais vous pouvez aussi les écrire en couleur, en gras, en italique et les centrer. Vous pouvez même utiliser plusieurs solutions à la fois. Concernant les pensées, vous pouvez les mettre entre *, en italique ou en couleur. Encore une fois vous avez l'embarras du choix. Pour ce qui est des retours en arrière et des éclipses, il est important de les séparer du reste du post pour faciliter la compréhension du texte. Vous pouvez le faire en mettant des tirets ou des crochets centrés avec des sauts de ligne entre les deux parties de textes différentes.


Répondre -Si vous avez du mal à répondre, voici quelques astuces pour vous aider. Tout d'abord, relisez la réponse de votre partenaire pour être sûr de n'avoir rien loupé d’important. N'hésitez pas à le faire régulièrement durant votre écriture. Ajouter du détail à votre post : situez l'endroit où sont les personnages par exemple. Que voit votre personnage ? Quel temps fait-il ? Comment est l'ambiance ? Y a-t-il du monde ? Que se passe-t-il près d'eux ? Faites aussi réagir votre personnage à ce qui l’entoure. Imaginons qu'il aperçoit une bagarre au loin, il pourrait être surpris, se poser des questions sur la raison de cette rixe. Comment se sent votre personnage ? Décrivez son expression faciale et ses mouvements, écrivez ses pensées et paraphrasez ses sentiments. Vous pouvez aussi reprendre les dialogues de votre partenaire et ajoutez les réponses de votre personnage en dessous. Mais surtout amusez-vous !


Si après lecture du règlement vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.




Code par Aadelrun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandeuretdecheance.forumactif.com
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Personnalisation du règlement spécifique du forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gouvernement d'Irlande :: Les textes officiels-
Sauter vers: