Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le fossoyeur
Admin
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Le contexte   Lun 19 Sep - 13:30



Contexte

Les familiers ne sont plus rois.

On ne sut pas trop d’où elles venaient, ces créatures, mais il semblerait que les premières découvertes furent vers 1600, en Irlande. Elles apparurent de nulle part, au milieu de la  forêt, aux bords des villages, au pied du château…  On attribua la trouvaille au roi Ciaràn O'Callaghan qui les prit aussitôt sous son aile. Ils avaient l’air si fragile avec leur apparence animale. Des humanoïdes avec des membres animaux : oreilles de loup, queues de cheval, crinière de lion, plumes d’aigle…  Évidemment, au début les gens prirent peur, criant sorcellerie à leur approche, les fuyant comme la peste. Le bas peuple ne peut pas aimer la différence à moins que les nobles ne le fassent. Peu à peu, les croiser en ville devient une normalité, ces hybrides s’adaptèrent facilement à leur nouvelle vie et même qu’ils se faisaient plus nombreux, ils venaient s’installer au château royal de tous les coins du pays, même d’au-delà des frontières. Ils se mélangeaient avec les habitants, créant des commerces comme les bourgeois, grossissant l’armée et l’église.

Pendant cette époque, une certaine paix et bonheur s’installa, laissant croire que tout allait pour le mieux. Cependant, les bonnes choses ont une fin et celle-ci n’est pas toujours agréable.

A la mort du vieux roi Ciaràn, les choses prirent au tournant inattendu. Les descendants du monarque avaient hérité le pouvoir et le royaume, mais ils n’avaient aucun intérêt à être aussi magnanimes que leur ancêtre, ils n’avaient pas de place dans leur cœur, ou l’envie, pour ces êtres. D’ailleurs, ils n’étaient même pas humains, alors pourquoi les traiter comme tels ? Ceux qui restaient encore au château étaient devenus des esclaves du nouveau roi, Caolan, un souverain sans cœur, un tyran qui gouvernait avec une main de fer. Il ne permettait pas que ces êtres soient en liberté. Pour mieux les contrôler, il les enchaîna. Les créatures, antan heureuses et libres, durent se soumettre au joug royal, ils se transformèrent en familiers, inférieurs à toutes les autres créatures de Dieu, pour cela une école spéciale fut créé. Entre ces murs impénétrables, ils étaient entrainés pour servir, on les éduquait afin de créer les parfaits familiers, soumis, discrets, obéissants, puis on les vendait. Un marché de familiers se développa très rapidement, on y trouvé des hybrides sauvages, chassés dans d’autres régions exotiques et aussi ceux sortant de l’école, formés pour servir le moindre désir. Bien entendu, certains s’opposèrent contre les nouvelles lois, soutenus par le peuple, mais ils n’eurent autre choix que fuir pour toujours, vivre cachés, aux aguets, avec la peur permanente d’être trouvés par les chasseurs et amenés par la force devant le roi qui décidera de leur sort. Eh oui, certains avaient leur tête mise à prix et les quantités étaient attirantes.

Contre toute attente, certains hybrides acceptèrent leur sort, ils avaient plus de chances d’être mieux traités s’ils pouvaient être de bons familiers ; d’autres se transformèrent en marchands de leur propre espèce afin de gagner de l’argent, ils vendaient leur semblables ; et ceux qui étaient devenus des gens importants au royaume ne savaient pas trop quoi faire.

Et c’est ainsi que vous débarquez chez nous, les années ont passées mais rien n’a changé. Nous sommes en 1690 et Caolan est toujours assis sur son trône de fer et sang, comme s’il avait fait un pacte avec le diable. Les familles puissantes ont toutes des familiers pour les combler et les pauvres meurent de faim. Il semblerait que dans certains pays la situation est la même, mais que dans d’autres, ces hybrides peuvent vivre en paix. Maintenant, nous aimerons savoir qui êtes-vous et ce que vous venez faire dans notre beau royaume. Attention à votre réponse.
A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandeuretdecheance.forumactif.com
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gouvernement d'Irlande :: Les textes officiels-
Sauter vers: