Partagez | 

Quand les ennuis commencent ♥ ft. Alex'

AuteurMessage
Rosalyne E. O'Callaghan

MessageSujet: Quand les ennuis commencent ♥ ft. Alex'   Jeu 2 Fév - 9:02

Quand les ennuis commencent ♥

ft. Alex
34 lignes
dialogue en gras

× L'ennui. Il s'arme de patience, frappe lorsque l'on ne s'y attend pas, vicieux et puissant, et se met à nous ronger de l'intérieur. Rose en était victime aujourd'hui, et ça ne présageait rien de bon pour son entourage. Fortement susceptible, ce n'était pas le jour à lui causer des ennuis. Et pourtant, ce fut le cas.

× Sa fonction l'obligeait à voyager à droite et à gauche, dans des villes toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Entre les clochards qui, en lui sautant dessus, la priait de charité - tellement stupide, comme si ça l'intéressait - et les villageois ennuyeux soumis à son autorité - la peur surement -, ses petites balades ne lui plaisaient guère. Mais cette balade là, elle ne pouvait l'éviter. Son carrosse devait la conduire à l'école des familiers afin qu'elle prenne conscience de l'avancement du programme, et qu'on lui présente les rapports complets. Elle soupirait déjà à cette idée.

× Un fois son affaire terminée, un nouvel obstacle se posa : le carrosse qui devait la ramener était absent. Elle se retrouvait seule, sur le bords de la route, dans ses vêtements de lins absolument indiscrets. Non pas qu'elle avait peur, loin de là, mais la vision de ces habitants venant lui parler de problèmes dont elle se fichait la remplissait de colère.

× Lorsqu'elle remarqua que ses pas l'avaient conduite devant un café de classe, elle fut soulagée. Ici, on ne viendrait probablement pas l'embêter. Son cerveau se mit à réfléchir : puisque le carrosse n'était toujours pas arrivé, il lui fallait trouver une autre solution. Elle aperçu alors de l'autre coté de la rue un homme aux cheveux noirs, deux ailes immenses dans le dos. Un familier.

▬ Toi là ! Ramène moi au château.

× Elle se mit à crier au loin, attendant une réponse positive et rapide. Puisqu'elle ne fut pas immédiate, la jeune princesse commençait à s'impatienter. Elle croisa les bras sur son buste et commença à s'avancer avec fermeté. La colère avait pris le pas sur l'ennui. Ce n'était pas un bon jour.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

MessageSujet: Re: Quand les ennuis commencent ♥ ft. Alex'   Jeu 2 Fév - 20:10

Quand les ennuis commencent

Rosalyne & Alexandre

Je n’aime pas cette rue, c’est tout juste si je ne la déteste pas, alors je comptais y passer très rapidement. J’aurais dû  aller plus rapidement encore parce que j’ai vu le café, il m’a attiré, et je m’y suis arrêté par curiosité. Je n’ai rien commandé, j’ai seulement parlé à des gens qui ont commandé pour moi. Comme quoi je suis pas trop nul pour profiter quand ça m’arrange. Le pire, c’est que je n’ai rien demandé. C’est tout juste si le ton n’est pas monté un peu trop fort, à un moment. Cependant, tout est bien qui finit bien, car j’ai eu à boire et à fumer. Je n’ai pas retenu leurs noms, je n’ai pas donné le mien, c’était une rencontre simple mais sans problème. Ça fait du bien de retrouver sa liberté pour profiter ainsi, sans obligations. Cathleen ne me demande rien et ça m’arrange énormément.

Dehors, je sors mon briquet pour allumer l’une des cigarettes que l’on m’a donné. J’en ai eu plusieurs, oui. Disons les choses comme elles sont, je suis tombé sur des pigeons et j’ai été chanceux. La situation n’aurait pas été la même si ces personnes n’avaient pas supporter les familiers, ou s’ils n’avaient fait que me rabaisser. Je n’ai pas encore allumé la clope, quand des paroles criées se font entendre. Je me tourne vers l’origine du bruit, pour savoir quelle conne parle ainsi et à qui, et je vois qu’il s’agit d’un membre de la famille royale. C’est la merde. La putain de grosse merde. La journée avait très bien commencé, et il faut que tout soit gâché par une touffe rose  habillée de lin. Je ne réponds rien, sans m’intéresser davantage à elle. Qu’elle se débrouille, je n’en ai rien à faire de son appel.

Sauf qu’elle bouge. Elle se dirige vers moi. Pitié, qu’elle se fasse écraser par un carrosse en traversant. Malgré mon agacement profond comme un puis sans fond, je conserve mon calme et allume ma cigarette. Quand elle se retrouve à mon niveau, je m’adresse à elle comme si elle n’était qu’une de ses filles faisant le trottoir.

Désolée, je ne suis pas intéressé.

Je peux me justifier en disant que je ne suis pas intéressé pour la ramener au château, mais il est évident que je ne parle pas de ça. Je la laisse croire ce qu’elle veut tandis que je crache de la fumée. C’est vraiment ma veine… Tomber sur des gens aussi sympa pour finalement être face à une pourriture de premier ordre. Je n’attends pas sa réponse pour me détourner et continuer à fumer, comme si elle n’était pas là. Comme si je me fichais de qui elle était et des risques d’agir ainsi. Elle le prendra comme elle veut, pour moi c’est surtout une envie de la voir disparaître sur le champ.

DEV NERD GIRL

Rosalyne E. O'Callaghan

MessageSujet: Re: Quand les ennuis commencent ♥ ft. Alex'   Mer 25 Oct - 9:49

Quand les ennuis commencent ♥️

ft. Alex
34 lignes
dialogue en gras

× Lorsque, pour le énième fois, elle marmonna contre son interlocuteur -beaucoup trop passif à son gout -, elle eu finalement la surprise d'une réponse. Pourtant, celle-ci ne fut pas de bonne augure.

▬ Désolée, je ne suis pas intéressé.

×Cette phrase eut l'effet d'une bombe. Comme si l'on pouvait refuser. Comme si l'on pouvait lui dire non. Quelle hérésie. Elle se rapproche légèrement de l'individu et perçois une odeur acre alors qu'il expire de la fumée. Ce ne soit pas être un individu fréquentable. Voila la raison pour laquelle elle déteste les sorties obligatoires en ville. Quoi qu'il en soit, il était hors de question qu'elle laisse passer cette désobéissance volontaire, elle était la princesse, et il allait vite s'en rendre compte. Elle se mit alors a hurler, le visage sévère :

▬ Je ne te le demande pas, c'est un ordre !

×Elle se mit à croiser les bras sur son buste, signe d'une grande impatience et d'un énervement croissant. Mais alors qu'elle commençait à perdre espoir, elle vit apparaitre au loin sa royale calèche. Son visage s'adoucit alors qu'elle s’imaginait déjà allongée sur son lit en draps de satins. Pourtant lorsqu'elle tourna la tête, l'odieux individu s'était déjà détourné et commençait à s'en aller. La rage monta en elle et, alors que la calèche accompagné de cavalier protecteurs s’approchait, on entendit Rosalyne prononcer ses mots :

▬ Un familier n'a pas a manquer de respect à la princesse ! Capturez-le ! , ordonne-t-elle a ses gardes.

×Elle signa ainsi, par de simples mots, la fin de la liberté du familier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les ennuis commencent ♥ ft. Alex'   

Quand les ennuis commencent ♥ ft. Alex'
Page 1 sur 1