Partagez | 

Un peu de shopping ¤ Rose ♥

AuteurMessage
Cathleen O'Greaney

MessageSujet: Un peu de shopping ¤ Rose ♥   Jeu 2 Fév - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de shopping. Rose & Cath'
En cet après-midi ensoleillé, j'avais bien envie de faire les boutiques. Je n'allais pas ennuyer Alexandre, je doutais qu'il voulait rester dans un magasin plus d'une demi-heure. Je le prévins donc simplement que je sortais, le laissant faire ce qu'il désirait de son côté et je sortis. Comme à mon habitude, je pris un carrosse, avec chauffeur bien sûr, pour me rendre à Dúrlas Éile. Une fois arrivée à destination, je me précipitais dans la boutique de Kate. J'adorais cet endroit. En général, je trouvais toujours mon bonheur ici. Je fis donc le tour de toutes les allées avant d'attraper une robe bleue pâle et je me dirigeais vers les cabines d'essayages pour voir si elle m'allait ou pas. J'avais pris une taille beaucoup trop grande. Je soupirais avant de retirer la robe et je me dépêchais d'aller chercher celle qui était à ma taille, parce que je n'avais pas pris le temps de me rhabiller. Une fois le tissu échangé, je retournais l'essayer. Elle m'allait comme un gant cette fois. Je pris une paire d'escarpins blancs, un foulard aussi blanc que les chaussures et... c'est tout. Après m'être assurée que tout m'allait bien, je refis un tour dans la boutique avant d'apercevoir une jolie jeune fille. Son visage me disait quelque chose... n'était-ce pas Rosalyne O'Callaghan ? Une princesse LÉGITIME elle. Ce roi, j'espérais qu'il allait mal finir un jour. Il n'était absolument pas digne d'être sur le trône, contrairement à son prédécesseur. Je fis semblant de ne pas l'avoir vu, après tout nous ne sommes pas censé nous connaître et je m'emparais d'une robe jaune pâle. Moi et les tons pastels, c'était une grande histoire d'amour. Je me faufilais dans la même cabine d'essayage que tout à l'heure avant de me rendre compte que j'avais pris la taille la plus petite... décidément... je soupirais avant de retirer le vêtement et bien sûr, sans me rhabiller, je sortis chercher la robe à la bonne taille. Je ne regardais pas où j'allais, tout ce qui comptait, c'était l'allée où se situait ce joli vêtement. Ce fut bien évidemment la collision et en regardant ce que je venais de heurter, je me rendis compte qu'il s'agissait de la fameuse princesse. Je m'inclinais tout en m'excusant poliment avant de continuer mon chemin. Je m'en fichais bien qu'elle me voyait en sous-vêtements, je faisais bien ce que je voulais et remettant la robe qui ne m'allait pas, je récupérais celle qui était à ma taille avant d'aller l'essayer. Je ressortis avec, pour vérifier si elle m'allait bien dans le grand miroir, près des cabines d'essayages mais finalement... non. Je ne la prendrais pas. Cette fois, je pris le temps de me rhabiller avant de remettre le vêtement à sa place. Qu'est-ce que je pouvais bien prendre ? Je refis un dernier tour avant de m'apercevoir que la princesse était toujours dans la boutique. Bah, qu'elle fasse ses achats, je m'en moquais bien. Je n'avais pas vraiment envie de discuter avec elle, même si on avait le même père. Elle ne devait même pas savoir qu'il m'avait banni du château et bien sûr, elle n'était pas au courant de mon existence. Je ne voyais donc pas pourquoi je ferais connaissance avec elle.

J'allais payer mes achats, puisque je n'avais rien trouvé d'autre qui m'intéressait avant que la vendeuse ne me demande s'il s'agissait bien là de la princesse Rosalyne. Je me contentais de hausser les épaules tout en lâchant :

- C'est possible. Pourquoi cette question ? Vous avez oublié de sortir le tapis rouge ?

Si elle craignait la princesse, elle n'avait qu'à l'ignorer. Si au contraire, elle la vénérait bah elle n'avait qu'à se précipiter vers elle pour la servir. Ce n'était pas mon problème. Je récupérais mes achats, que la vendeuse venait de mettre dans un sac et je m'apprêtais à sortir de la boutique lorsqu'une voix m'interpella. Je n'avais pas vraiment envie de m'attarder ici alors je sortis tout de même et je pris le temps de contempler les alentours. Où pouvais-je aller à présent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Rosalyne E. O'Callaghan

MessageSujet: Re: Un peu de shopping ¤ Rose ♥   Mar 20 Juin - 14:48

Un peu de shopping ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ft. Cath'
53 lignes
dialogue en gras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

× Ce matin, la princesse n'était pas au meilleur de son humeur. Et pour cause : l'un des familiers du château avait fait une pagaille monstre pendant la nuit. Voulant se rebeller, il avait anéanti la garde-robe de quelques nobles, y compris celle de Rosa. Bien sur, il avait été puni comme il se devait, mais cela n'arrangeait pas les choses : il fallait a présent tout remettre en ordre. Rosa se leva donc et s'habilla d'une tunique en lin épargnée du massacre avant de se diriger vers la sortie du palais. Une visite à Dùrlas Éile s'imposait.

× La calèche s'arrêta finalement, après quelque temps de trajet tumultueux. L'on ouvrit la porte pour la princesse qui descendit avec grâce sous le ciel bénit de soleil. Malgré le début de journée catastrophique, Rosa avait retrouvé sa bonne humeur et arborait un sourire d'ange. Même si elle ne le montrait pas, le shopping était une de ses activités préférées et la boutique de Kate était la meilleure dans son domaine. La jeune princesse s'avança alors et pénétra dans le hall de la boutique. Tous les vêtements étaient beaux, neufs et brillants, presque comme dans un compte. Toutes les robes étaient plus belles et plus ornées les unes que les autres, et les chaussures étaient toutes à la pointe de la mode. Le prix aussi était extravagant, mais cela ne lui posait pas de problème.

× La jeune princesse s'amusa longtemps, se faufilant à travers les allées enchantées et caressant le moindre vêtement de lin ou de soie. Toutes les robes qui lui plaisaient, elle demandait à son acolyte de les prendre - et il y en avait un sacré paquet. Au détours d'un rang de vestes de premier choix, une personne la percuta. Une femme, belle, mais surtout en sous-vêtement. La princesse, perturbée, hésita entre l'agacement de se faire interrompre et bousculer, et la gêne de croiser dans les allées du magasin une personne déshabillée. Sans qu'elle ne put réagir à quoi que ce soit, l'inconnue s'était déjà excusée et envolée. Rosa soupira, et continua ses emplettes.  

× Elle finit par acheter énormément d'affaires, que ce soit pour elle ou pour d'autres personnes. Et lorsqu'elle eut fini, elle se précipita gaiement vers l'entrée afin de régler les achats - essayer les affaires ici la mettait mal à l'aise, elle préférait rendre les marchandises qui n'allaient pas que d'essayer des vêtements dans une boutique. En marchant, elle surpris une conversation entre l'inconnue de tout à l'heure et la vendeuse. Cette dernière demandait si c'était bien la princesse, ce qui gonfla d’orgueil Rosa. Mais la réponse ne fut pas celle attendue.

▬ C'est possible. Pourquoi cette question ? Vous avez oublié de sortir le tapis rouge ?

L'ironie palpable derrière ses propos énervât Rosa. Après tout, elle méritait le respect, et non pas que l'on se moque de son rang. La princesse respira un bon coup et, alors que la femme partait, elle l'interpella

▬ Eh toi !

Pourtant et malgré ses paroles, la femme sortit du magasin. Énervée, Rosa la poursuivit et demanda à son serviteur ainsi qu'aux gardes qui attendaient devant la calèche de se positionner devant elle pour la bloquer. Une fois cela fait, la princesse croisa les bras sur sa poitrine en faisant la moue.

▬ On ne me manque pas de respect comme ça !, rugit-elle.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de shopping ¤ Rose ♥
Page 1 sur 1